« Ça Saône »

500 acteurs au chevet de la rivière face au changement climatique

Cet événement en ligne mobilisaient tous les acteurs de la rivière face au changement climatique. Avec plus de 500 participants, nul doute que cette rencontre et ses plus de 30 intervenants auront contribué à sensibiliser ou informer celles et ceux qui devront agir demain. Cette journée, animée par Jean-Charles CATTEAU, doit maintenant se prolonger par des actions concrètes sur le moyen-long terme.

L’événement avait été précédé par des travaux préparatoires autour de quatre thèmes majeurs : la quantité des eaux de la Saône, sa qualité, le développement économique et l’aménagement du territoire ainsi que la gestion des ressources naturelles et patrimoniales.

La campagne “ Ça Saône” a été marquée par un premier événement d’ampleur. Plus de 500 inscrits ont pu assister aux conférences et tables rondes diffusées depuis des studios à Fragnes-la-Loyère, au nord de Chalon-sur-Saône.

Ça Saône est une initiative de l’EPTB Saône & Doubs et de l’agence de l’eau RMC lancée afin de sensibiliser les acteurs publics et les citoyens à l’impact du changement climatique dans la vallée de la Saône.

Face au changement climatique, les enjeux du Val de Saône doivent maintenant résonner pour des engagements porteurs d’avenir.